Courir solidaire ? Et après ?

Courir solidaire ! Et après ?

La suite de votre course du dimanche 12 novembre 2017 au Parc de Sceaux.

 

 

Chers amis coureurs ou supporters, comme annoncé, les gains de la 14ème édition des Courses des Lions d’Espoir permettent de soutenir des actions dans le domaine de l’autisme.

Le 15 janvier dernier, nous avons, grâce à vous, officialisé ce soutien en remettant un chèque de 4000€ à l’association Autistes sans Frontières 92 (ASF 92).

 

 

Il ne s’agit pas seulement de remettre de l’argent, il s’agit de s’inscrire dans un projet qui a du sens et de le suivre tout au long de son évolution.


Ce projet, intitulé « Equipe plurielle »,


a un coût de l’ordre de 8500€ et a pour objectif d’aider à l’insertion des enfants autistes dans le milieu scolaire au travers de l’accompagnement et de la formation in-situ des enseignants.

 

Les trois axes d’intervention peuvent être :

·         L’accompagnement de l’élève et/ou de l’équipe

·         La formation des équipes

·         Une mission d’expertise pour l’analyse de la situation

Cette équipe plurielle est composée :

Ø  Des formateurs de l’Education nationale : un conseiller pédagogique et un professeur ressource pour l’école inclusive spécialiste des TSA (troubles du spectre autistique)

Ø  Des psychologues référents d’ASF 92 experts en autisme

 

Cette équipe pourra être renforcée par d’autres professionnels (orthophonistes, psychomotriciens …) selon les besoins identifiés lors du diagnostic.


Si vous souhaitez aider au financement complet de cette action et abonder le versement déjà fait grâce à votre course, n’hésitez pas à nous contacter par email, nous vous donnerons toutes informations utiles pour faire votre don : lions.courses.espoir@gmail.com

 

Pour aller plus loin : soutenez le nouveau projet d’Autistes sans frontière92 – Un simple clic pour donner des voix et du poids au projet ! Faites tourner !

à ASF travaille sur un projet de formations d'une semaine pour des  familles ayant reçu un diagnostic d'autisme. Comme l’explique la responsable d’ASF 92, il s’agit de : « recherche de financement pour notre projet de semaine intensive en ABA ("AppliedBehaviorAnalysis" (Analyse Appliquée du comportement)), nous avons sollicité Carrefour, nous sommes parmi les 12 finalistes. Si nous gagnons (le plus de votes), nous pourrons aider plus de 1000 enfants autistes en France.

Mais pour cela, nous avons besoin d'un très grand nombre de vote: c'est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous, de voter pour autistes sans frontières, on rentre son adresse mail, puis on clique sur le lien reçu dans sa boite mail.

http://www.carrefour.fr/engagements/boucles-du-coeur/inscription

Cela prend 20 secondes, mais il faut répéter l'opération tous les jours jusqu'au 1 mars. »

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous.